Nouvelle identité

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Partir d’une page blanche est un des éléments le plus dur dans la création de son identité d’entreprise. Je repense à la première fois où j’ai dû y faire face. Depuis je me pose une simple question : Qu’est-ce que je sais faire, qu’est-ce que je peux faire ?
A partir de là, il suffit de tracer deux colonnes, et de répondre à ces questions. Puis, de remplir, avec honnêteté dans une ou l’autre colonne, chacune de vos compétences ou méconnaissances. Ne chercher pas à vous mentir, cela se retournera contre vous.
Définissez votre projet avec précision, étape par étape, calculez votre budget, établissez un business plan, puis relisez encore une fois vos idées et commencez à les mettre en place.

Quel type de structure allez-vous créer ? Société ou nom propre, si c’est une petite structure où vous allez travailler seul. Une bonne forme juridique, si vous souhaitez, c’est la SASU (Société par Action Simplifiée Unipersonnel). Elle vous permes de démarrer avec une faible mise de fond (1€) et surtout, dans le cas ou vous retrouvez à cesser votre activité, la procédure est simplifiée. C’est aussi la séparation de vos biens propres comme dans la SARL. L‘avantage par rapport à vos clients et fournisseurs, vous apparaissez comme une société, cela fait plus sérieux.

Ça y est, vous avez trouvé le super nom ! La prochaine étape, créer votre logo et votre communication de base : carte de visites, papier à en-tête, site Internet. Cette étape est très importante et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, rien de plus mauvais, que de démarrer son activité avec une image de marque déplorable. Vos premiers prospects s’en souviendront toujours, même si vous changez par la suite. Surtout dans les domaines du service.

L’idéal, c’est de créer et développer votre Branding. « Qu’est-ce que c’est », allez-vous me dire !
C’est la façon dont vous allez communiquer votre image à l’extérieur. Quel type de message voulez-vous faire passer ! Comment allez-vous vous présenter (la société) ! quelle signalétique allez-vous utiliser ! Vitrine, voiture, site Internet, publicité, présentation vidéo, réseaux sociaux ! Autant de questions et de paramètres à définir.

La tâche n’est pas simple, faites vous aider si vous avez peu de moyens. Dans le cas contraire, consultez des agences ou des studios de communication.

Surtout, surtout, ne négligez pas cette étape, même si elle vous coûte de l’argent. Vous ne le regretterez pas. Une mauvaise image de marque peut tuer votre idée ou votre produit, avant même son lancement public.
De plus, vous allez rencontrer une concurrence, même si votre projet vous semble unique.

Je peux vous aider dans votre projet, et vous faire profiter de mon savoir-faire. Ceci, afin de vous éviter des déconvenues futures. J’ai créé et monter plusieurs projets dans ma vie. Certains ont fonctionné, d’autre pas ! Pendant près de 20 ans je suis resté dans la communication, c’est donc un domaine que je connais bien même si les techniques ont évolué, ainsi que les technologies de communication. Cependant, le principe, reste le même : créer, vendre, se développer et survivre (surtout dans le monde actuel).

           

Fuse

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